(AGENPARL) - Roma, 13 Marzo 2026 - (AGENPARL) – Fri 13 March 2026 Image
SERVICE MÉDIAS
Communiqué de presse
Réf. MD 055(2026)
La semaine à venir : Evénements-clés et réunions
16-22 mars 2026
Conférence de haut niveau sur les droits sociaux et la Charte sociale européenne
La séance d’ouverture comprendra également des déclarations institutionnelles de Petra Bayr, Présidente de l’Assemblée parlementaire, Marc Cools, Président du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux, Mattias Guyomar, Président de la Cour européenne des droits de l’homme, Michael O’Flaherty, Commissaire aux droits de l’homme, Carlo Monticelli, gouverneur de la Banque de développement du Conseil de l’Europe, et Aoife Nolan, Présidente du Comité européen des droits sociaux.
La conférence réunira des ministres et des hauts fonctionnaires chargés des droits sociaux et de la politique sociale, des représentants des institutions de l’Union européenne, des Nations unies et de l’Organisation internationale du travail, ainsi que des représentants de la société civile, des partenaires sociaux, du monde universitaire, des institutions nationales des droits humains, des organismes de promotion de l’égalité et de leurs réseaux européens.
Un coin presse sera disponible pour les interviews avec les participants.
L’interprétation simultanée sera assurée en anglais, français et roumain.
Renforcer la résilience face à la désinformation et à la manipulation de l’information étrangère en Europe
Et aussi…
17 mars, Strasbourg – La Cour européenne des droits de l’homme communiquera par écrit huit arrêts concernant la Hongrie, la Türkiye et le Royaume-Uni.
Cet événement aborde les conditions de logement inadéquates dans lesquelles grandissent les enfants issus de communautés vulnérables et marginalisées, ainsi que les facteurs structurels qui les empêchent de vivre dans des logements sûrs et adéquats. Il permettra de formuler des recommandations pratiques et fondées sur des données factuelles qui serviront de base aux futures politiques en matière de logement et de protection de l’enfance. Les discussions soutiendront également la mise en œuvre du plan européen pour un logement abordable, mettant en évidence les défis liés au logement des enfants et en proposant des mesures concrètes pertinentes pour la Bulgarie.
L’évènement est ouvert aux médias.
19 mars, Strasbourg – La Cour européenne des droits de l’homme communiquera par écrit huit arrêts et/ou décisions concernant la France, la Hongrie, l’Islande, la Lettonie, la Norvège et la Slovaquie.
Toutes les heures sont exprimées en CET, sauf indication contraire.
Conseil de l’Europe, Service Médias
______________________
Council of Europe/Conseil de l’Europe, Avenue de l’Europe, Strasbourg, . 67000 France
Trending
- Turismo, Regione parteciperà a Expo Belgrado 2027. Amata: «Valorizziamo la Sicilia in una vetrina internazionale»
- Anzio (Rm): Aggiornamento servizio rifiuti
- SANITÀ, MAZZELLA (M5S): “ISTAT SMASCHERA GOVERNO, QUADRO DRAMMATICO
- Starlink, l’Europa prepara la risposta a Musk: frequenze satellitari, IRIS² e il polo Airbus-Leonardo-Thales
- Cyberattacchi alla Camera dei deputati, Montecitorio rassicura: «Nessuna emergenza, attivate tutte le misure di protezione con l’ACN». Intensificati i tentativi di attacco anche contro altre istituzioni italiane, europee e internazionali
- Covid: Malavasi (Pd), in commissione plotone di esecuzione contro Speranza, inaccettabile clima di delegittimazione
- SERBIA, ANNUNZIATA (PD-S&D): «STUDENTI DIMOSTRANO CHE LA POLITICA NON È L’UOMO SOLO AL COMANDO. LEZIONE ANCHE PER L’ITALIA»*
- Russia e Slovacchia rilanciano la cooperazione economica: petrolio Druzhba, gas e nucleare al centro dei colloqui di Mosca
- IL COMUNE COMUNICA – “Mettiamoci il naso – Pinocchio per i bambini di Gaza”: domani alle 11 la conferenza stampa di presentazione a Palazzo della Città
- COVID. FILINI (FDI): SPERANZA RIFAREBBE IL SUPER GREEN PASS, RIVENDICA UN ABUSO ANTISCIENTIFICO SMENTITO DAI DATI E DA AIFA