(AGENPARL) – ven 15 novembre 2024 Image
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Communication
Réf. DC 248(2024)
La semaine à venir : événements-clés et réunions
18-24 novembre 2024
Session d’information aux médias sur l’égalité de genre dans le sport
Et aussi…
Le chef du bureau du Conseil de l’Europe à Belgrade, Janos Babity, le ministre des Droits de l’homme et des minorités et du dialogue social de la République de Serbie, Tomislav Žigmanov, le président de la municipalité de Sjenica, Munib Mujagić,et le chef du bureau du président de la municipalité de Sjenica, Kemal Zekić, prononceront les discours d’ouverture de l’événement.
L’événement sera entièrement ouvert aux médias. Il débutera le vendredi 15 novembre, à 15h, au centre culturel de Sjenica (rue Svetozara Markovica 8).
Le GRECO examinera également des rapports de suivi sur Andorre, l’Arménie, l’Autriche, la Bosnie-Herzégovine, la Tchéquie, le Danemark, la Hongrie, la République de Moldova, la Pologne, la Türkiye et l’Ukraine, afin d’évaluer leur mise en conformité avec ses recommandations sur la prévention de la corruption en ce qui concerne les parlementaires, les juges et les procureurs. Le GRECO élira un nouveau bureau et un nouveau président.
19 novembre, Strasbourg – La Cour européenne des droits de l’homme communiquera par écrit sept arrêts concernant la Grèce, la République de Moldova et la Serbie.
20 novembre, Strasbourg – La Cour européenne des droits de l’homme tiendra une audience de Grande Chambre dans l’affaire Kovačević c. Bosnie-Herzégovine (9h15).
Cette affaire concerne les droits de vote dont dispose le requérant lors des élections législatives et présidentielle en Bosnie-Herzégovine. Il allègue qu’à cause de la combinaison des critères territoriaux et ethniques qui s’appliquent, selon lui, aux élections à la Chambre des peuples de l’Assemblée parlementaire et aux élections à la présidence, il n’a pas pu voter pour les candidats de son choix lors de ces élections en 2022.
21 novembre, Strasbourg – La Cour européenne des droits de l’homme communiquera par écrit 18 arrêts et/ou décisions concernant l’Allemagne, l’Azerbaïdjan, la France, la Hongrie, l’Italie, le Portugal, la Roumanie, la Suède et l’Ukraine.
Toutes les heures sont exprimées en CEST, sauf indication contraire.
Conseil de l’Europe, Unité d’assistance aux médias
______________________
Council of Europe/Conseil de l’Europe, Avenue de l’Europe, Strasbourg, . 67000 France
Trending
- Camera dei Deputati: Nota del servizio Assemblea per la prossima settimana
- GIUBILEO: ROMA, COMMISSARIO STRAORDINARIO INVITA A POTENZIAMENTO SMART WORKING AMMINISTRAZIONI CENTRALI ED ENTI PUBBLICI
- CORTEI, MONTARULI (FDI): DIRITTO A MANIFESTARE NON COMPRENDE QUELLO DI AGGREDIRE
- Al via l’itinerario geo-didattico “Bonifica romana e dei campi allagati della Piana di Rieti”
- Le proposte di Confabitare ai candidati alle elezioni regionali per l’Emilia-Romagna
- SCUOLA: BERGAMINI (FI), “POLITICA SIA UNITA PER CONDANNA UNANIME A MANIFESTAZIONI D’ODIO”
- MATERIALE STAMPA – Presentazione nuova Campagna Sicurezza Stradale
- COMUNICATO STAMPA – Parte al MASE il Tavolo di Coordinamento sui controlli dei gas fluorurati
- Agenzia nr. 2352 – Scalera: “Esiste ormai una vertenza Taranto in campo sanitario. Le criticità sono tante. Nella nuova legge di bilancio il Governo pugliese aumenti le risorse finanziarie per mettere in campo un PIANO STRAORDINARIO.”
- IL COMUNE COMUNICA – oggi la consegna di un riconoscimento dell’amministrazione comunale al maestro Pino di Modugno per i suoi novant’anni