
(AGENPARL) – PARIS mer 29 marzo 2023
Funzione aziendale : Tipo di Funzione Crédit Agricole S.A./Asset Management
Contratto : Tempo indeterminato
Descrizione dell’incarico :
Le Chargé d’Affaires des investissements spéciaux est rattaché au Directeur de la Gestion des Fonds directs d’Amundi PEF.
Organisation, coordination et transversalité sont les 3 piliers du poste.
Missions spécifiques de gestion :
· Gestion de la trésorerie des fonds directs : préparation du Comité de trésorerie
· Execution des investissements cotés de tous les fonds directs : proposition de nouveaux investissements, des arbitrages et des ventes de lignes dans le respect du processus d’investissement
· Participation aux Comités d’investissement
· Piloter le suivi des délégataires de gestion avec revue de portefeuille, suivi des ratios d’investissement, des performances et de la cession des lignes dans les délais impartis.
· Assurer le suivi de la fin de vie des fonds : assurer le suivi dans les délais de la cession des lignes restant en portefeuille pour respecter les échéances réglementaires
· Participation à la rédaction des rapports annuels des fonds : commentaires de gestion et relecture avant validation par le Gérant principal et validation des reportings destinés à la clientèle Retail
· Participation au Comité Financier de la gestion des fonds directs
· Participation en renfort à des opérations d’investissement non cotés avec les Directeurs Associés
Interface avec les équipes commerciales :
· Participation à la rédaction des supports avant-vente, vente et après-vente (Pitch, DDQ, PPM, reporting , rapport de gestion..)
· Réponses à la partie technique des appels d’offres et aux questions techniques des clients sur les marchés
· Assurer une bonne transmission de l’information aux forces de vente et aux clients quand cela s’avère nécessaire (en cas de crise notamment)
· Participation à la création et au développement des nouveaux produits et être force de proposition
Participer à la grille ESG au sein de l’équipe de gestion :
· Interface avec l’équipe des analystes ESG pour la gestion de PEF et les gérants de PEF
· Suivi de l’avancement des Feuilles de Route ESG des participations
· Intervention possible avec les gérants sur les aspects ESG auprès des participations en cas de besoin.
Missions transverses en appui de la DG:
· Actualisation du processus de gestion et des procédures opérationnelles de l’activité de gestion des fonds directs
· Suivi et/ou réponses aux missions des organes de contrôle internes ou externes (Inspection Générale, AMF …)
· Aider à la formalisation et la mise en place d’outil de pilotage dédié à l’activité
Sede di lavoro : Paris
Livello minimo richiesto d’istruzione : Laurea magistrale/specialistica (5 anni)
Fonte/Source: https://jobs.amundi.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=75804&idOrigine=170287&LCID=1040&offerReference=2023-75804