(AGENPARL) – mar 06 dicembre 2022 [Image]
[line]
Réf. CG067(2022)
Le Congrès du Conseil de l’Europe évaluera l’application de la Charte européenne de l’autonomie locale en République slovaque
La délégation du Congrès rencontrera Tomáš Oparty, secrétaire d’État du Ministère de l’Intérieur, Luboš Jančík, vice-ministre des Finances, Ľubomír Andrassy, président de la Cour des comptes, Matúš Vallo, maire de Bratislava et Richard Rybníček, maire de Trenčín. Une réunion est également prévue avec Róbert Dobrovodsky, défenseur public des droits, et Jozef Sedlák, procureur général adjoint.
Le programme prévoit également des réunions avec les maires de Cifer, Košeca, Komárno, Veľký Krtíš, Partizánske et Kálnica, des représentants des régions autonomes de Bratislava, Prešov, Banská Bystrica et Trenčín, ainsi que des membres de l’Association des villes et communautés de Slovaquie, des représentants de l’Union des villes slovaques et des membres de la délégation slovaque au Congrès.
Expert : Dr Brid Quinn, membre du groupe d’experts indépendants sur la Charte européenne de l’autonomie locale (Irlande)
La République slovaque a ratifié la Charte européenne de l’autonomie locale en 2000. Les pays qui ont ratifié la Charte sont liés par ses dispositions. La Charte exige le respect d’un nombre minimum de droits, qui constituent le socle européen de l’autonomie locale. Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux veille à ce que ces principes soient respectés.
Congrès des pouvoirs locaux et régionaux
Unité de communication institutionnelle
Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux est une institution du Conseil de l’Europe, chargée de renforcer la démocratie locale et régionale dans ses 46 États membres. Formé de deux chambres – la Chambre des pouvoirs locaux et la Chambre des régions – et de trois commissions, il comprend 612 élus représentant plus de 130 000 collectivités territoriales.
Président du Congrès : Leendert Verbeek (Pays-Bas, SOC/V/DP), Président de la Chambre des pouvoirs locaux : Bernd Vöhringer (Allemagne, PPE/CCE), Présidente de la Chambre des régions : Harald Sonderegger (Autriche, PPE/CCE).
Groupes politiques : Groupe des Socialistes, Verts et Démocrates Progressistes (SOC/V/DP), Groupe du Parti populaire européen (PPE/CCE), Groupe indépendant et libéral démocratique (GILD), Groupe Conservateurs & Réformistes européen (CRE).
Council of Europe/Conseil de l’Europe, Avenue de l’Europe, Strasbourg, . 67000 France
Trending
- VVF guida su terreni non preparati
- COMUNICATO STAMPA – Colloqui bilaterali fra il Ministro della Giustizia Carlo Nordio e l’omologo olandese David van Weel
- (ARC) Infrastrutture: Amirante, Regione apre a dialogo su opere Tagliamento
- EPA Proposes Rule to Revoke Most Food Uses of the Insecticide Chlorpyrifos
- Comunicato Giornata Dinabilita’ e inaugurazione parco inclusivo
- MARTUSCIELLO (FI): “SOLIDARIETÀ AL PD PER GLI ATTI VANDALICI. LA VIOLENZA È SEMPRE INACCETTABILE”
- Il WFP potenzia l’assistenza alimentare ad Haiti in risposta alla rapida escalation dei bisogni
- CS NOMINE SAGA, LA NOTA DI TESTA (FDI)
- Ontario Government Renewing Leadership at Metrolinx
- Refuso. sostituzione. ATS Insubria per la Giornata del Volontariato: tra formazione, riconoscimenti e nuove proposte di volontariato