
(AGENPARL) – mer 26 ottobre 2022 [Image]
[line]
Réf. CG054(2022)
Le Congrès du Conseil de l’Europe adopte des recommandations pour développer des villes et régions intelligentes et pour lutter contre les discours de haine et les infox
Strasbourg, 26 octobre 2022 – L’évolution des technologies numériques depuis ces vingt dernières années a considérablement impacté les pouvoirs locaux et régionaux, qu’il s’agisse de la transformation « intelligente » des villes et régions ou de la propagation des discours de haine. Lors de sa 43e Session, le 25 octobre 2022, à Strasbourg, France, le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe a adopté deux rapports sur les perspectives et les défis pour la gouvernance locale et régionale.
Débat sur les villes et régions intelligentes :
Débat sur les discours de haine et infos :
43e Session :
Congrès des pouvoirs locaux et régionaux
Unité de communication institutionnelle
Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux est une institution du Conseil de l’Europe, chargée de renforcer la démocratie locale et régionale dans ses 46 États membres. Formé de deux chambres – la Chambre des pouvoirs locaux et la Chambre des régions – et de trois commissions, il comprend 612 élus représentant plus de 130 000 collectivités territoriales.
Président du Congrès : Leendert Verbeek (Pays-Bas, SOC/V/DP), Président de la Chambre des pouvoirs locaux : Bernd Vöhringer (Allemagne, PPE/CCE), Présidente de la Chambre des régions : Harald Sonderegger (Autriche, PPE/CCE).
Groupes politiques : Groupe des Socialistes, Verts et Démocrates Progressistes (SOC/V/DP), Groupe du Parti populaire européen (PPE/CCE), Groupe indépendant et libéral démocratique (GILD), Groupe Conservateurs & Réformistes européen (CRE).
Council of Europe/Conseil de l’Europe, Avenue de l’Europe, Strasbourg, . 67000 France