(AGENPARL) – FRANCE, gio 17 giugno 2021

En partenariat avec la Région Île-de-France, les services du préfet de la région d’Île-de-France (DRIEAT et DRIAAF) et l’ADEME Île-de-France, FIBOIS Île-de-France et l’AREC Île-de-France (L’Institut Paris Region) vous invitent au webinaire de restitution de l’enquête sur le fonctionnement des chaufferies biomasse collectives et industrielles en Île-de-France.

Avec 119 chaufferies biomasse en fonctionnement en Île-de-France, et un contexte politique favorable au développement de la filière, ce webinaire sera l’occasion de dresser un panorama du parc actuel de chaufferies biomasse en Île-de-France et de tirer des enseignements permettant d’accompagner le développement durable de cette filière.

La biomasse-énergie, issue principalement de ressources forestières et utilisée en combustible, est la première source d’énergie renouvelable en Île-de-France. Cette filière contribue à l’indépendance énergétique de la région, et s’inscrit pleinement dans l’économie circulaire en valorisant des coproduits de l’exploitation forestière, paysagère et agricole, et de l’industrie du bois, mais aussi du bois en fin de vie.

Pour vous inscrire au webinaire qui se déroulera le 25 juin 2021, de 10h30 à 12h, cliquez ici.

Programme

  • Contexte et méthodologie de l’enquête
  • Panorama de la filière (caractéristiques techniques, répartition géographique, approvisionnements, modes de gestion, etc.)
  • Enjeux-clefs de la filière (points d’amélioration, perspectives, accompagnement technique et financier)

Une session de questions-réponses est prévue après chaque séquence.

Pour en savoir plus :

Enquête statistique sur les données d’exploitation 2019 des chaufferies biomasse franciliennes

Fonte/Source: https://driaaf.ile-de-france.agriculture.gouv.fr/Webinaire-Panorama-et-enjeux-clefs