Agenparl
Image default

UN « CHèQUE RELANCE EXPORT AGRO » POUR ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES à L’INTERNATIONAL

(AGENPARL) – FRANCE, sab 23 gennaio 2021

Dans le cadre du « Plan de relance du commerce agroalimentaire français à l’international », un « Chèque Relance export Agro » financé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et géré par Business France vient compléter, depuis le 1er octobre 2020, le « chèque relance export » mis en place par l’État. Ce dispositif exceptionnel permet d’assurer la gratuité, pendant la crise sanitaire, des prestations d’accompagnement à l’international des entreprises agroalimentaires sur les salons et les « Tastin » inscrits au « Programme France Export » de Business France.

Pour la participation à une opération « Tastin », le montant du « Chèque relance export Agro » est de 50% du montant facturé à l’entreprise, plafonné à 1 500 €. Pour la participation à un salon, le montant est de 50% du montant facturé à l’entreprise, plafonné à 2 500 €. L’entreprise n’a pas de démarche particulière à engager pour en bénéficier. Business France appliquera cette aide à la source, sur la facture. À noter qu’il n’y pas de limitation du nombre de chèques par entreprise pour le dispositif « Chèque Relance export Agro ».

Cette aide peut se cumuler au « chèque relance export » que Business France attribue pour ces mêmes actions, depuis le 1er octobre 2020 mais dont le nombre est limité à 2 par entreprise et par typologie d’action pendant la durée du plan de relance, jusqu’au 31 décembre 2021.

Dans le contexte d’incertitudes que nous connaissons, cet effort particulier traduit la volonté du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation d’accompagner plus fort les entreprises agroalimentaires pour venir ou revenir saisir les opportunités à l’international.

Fonte/Source: https://agriculture.gouv.fr/un-cheque-relance-export-agro-pour-accompagner-les-entreprises-agroalimentaires-linternational

Post collegati

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More