24.2 C
Rome
lunedì, Giugno 27, 2022

Semaine en bref 16-22mai 2022

Must read

(AGENPARL) – ven 13 maggio 2022 [Image]
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Communication
Réf. DC 090(2022)
Semaine en bref 16-22mai 2022
Les ministres des Affaires étrangères débattent des mesures à prendre en réaction à l’agression de l’Ukraine par la Fédération de Russie
De plus, la session permettra aux ministres de prendre des décisions sur le travail de l’Organisation dans des domaines tels que l’intelligence artificielle et la cybercriminalité, la liberté d’expression, la lutte contre le discours de haine, les mécanismes de suivi du Conseil de l’Europe, notamment en vue de renforcer la protection des droits sociaux, des droits fondamentaux et de l’environnement, la participation des organisations de la société civile et des institutions nationales des droits de l’homme, la justice réparatrice, la culture et le patrimoine culturel, les droits de l’enfant, la protection des droits des femmes et des filles migrantes, réfugiées et demandeuses d’asile, ainsi que le dialogue interreligieux.
Une conférence de presse est prévue à 14h30 avec les ministres des Affaires étrangères de l’Italie et de l’Irlande et la Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe.
Et aussi…
17 mai, Strasbourg – La Cour européenne des droits de l’homme communiquera par écrit 10 arrêts concernant l’Arménie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Lituanie, la République de Moldova, la Roumanie, la Russie et la Turquie.
18-20 mai, Turquie – Les corapporteurs de l’APCE pour le suivi de la Turquie, John Howell et Boriss Cilevics, effectueront une visite d’information à Istanbul et Ankara, suite à la condamnation d’Osman Kavala à une peine d’emprisonnement à vie aggravée.
19 mai, Strasbourg – La Cour européenne des droits de l’homme communiquera par écrit 34 arrêts et/ou décisions concernant la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la République de Moldova, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Russie, la Serbie, la Suède et la Turquie.
19 et 21 mai, Cannes – L’Observatoire européen de l’audiovisuel organisera deux nouvelles conférences annoncées et un stand sur le Marché du Film.
Toutes les heures sont exprimées en CEST, sauf indication contraire.
Conseil de l’Europe, Unité d’assistance aux médias
Council of Europe/Conseil de l’Europe, Avenue de l’Europe, Strasbourg, . 67000 France

- Advertisement -

Correlati

- Advertisement -

Ultimi articoli