Agenparl
Image default
Home » LA BOUCHE ROUGE SE FAIT UNE BEAUTé « CLEAN »

LA BOUCHE ROUGE SE FAIT UNE BEAUTé « CLEAN »

(AGENPARL) – FRANCE, gio 17 settembre 2020

Prendre soin de soi tout en prenant soin de la planète. C’est l’ambition fixée par La Bouche Rouge grâce aux 2,5 millions d’euros levés auprès de Bpifrance et de business angels. La marque de cosmétique, qui fait briller la French Touch, compte bannir le micro-plastique et le plastique de la formulation des produits, de leur fabrication jusqu’à la commercialisation. « La Bouche Rouge est une déclaration pour une beauté rechargeable et responsable », indique son fondateur, Nicolas Gerlier.

L’histoire de la boîte

Nicolas Gerlier a lancé La Bouche Rouge en 2017, après avoir passé dix ans chez L’Oréal. La maison de maquillage française et responsable s’est lancée dans un projet plus respectueux de l’environnement pour faire évoluer le monde de la cosmétique, 3e industrie la plus polluante au monde.

Le concept qui cartonne

La Bouche Rouge a mis au point un rouge à lèvres durable, plus respectueux de la planète. L’entreprise a élaboré un écrin haut de gamme qu’on peut garder toute sa vie. A l’intérieur, la cartouche dans laquelle s’insère le bâton de rouge à lèvres est réalisée en plastique écologique. La marque de cosmétique fabrique des recharges qui consomment peu d’eau, qui ne contiennent ni parfum, ni parabène, ni perturbateurs endocriniens et qui privilégient des ingrédients naturels. « Il semble impensable aujourd’hui de réaliser un rêve qui sublime notre quotidien mais qui détruit notre futur », assume Nicolas Gerlier.

L’invest à la loupe

La marque de cosmétique a levé 2,5 millions d’euros auprès de Bpifrance qui entre au capital de l’entreprise et de business angels. Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer sa stratégie digitale dans une logique omnicanale forte, de pénétrer de nouveaux marchés à fort potentiel comme la Chine, et de continuer à étendre le territoire de la marque avec le lancement de nouveaux produits de maquillage et de soins. 

La vision de l’avenir

La Bouche Rouge enclenche aujourd’hui une étape importante de son développement, avec le lancement d’une gamme pour les yeux et pour le visage, avec notamment le premier tube de mascara en verre recyclable. Ces produits viennent inscrire La Bouche Rouge comme une marque de beauté globale au sein des plus prestigieux grands magasins et concept stores du monde.

L’œil de l’invest’

« Nous sommes très fiers d’accompagner Nicolas dans le développement de ce projet de beauté révolutionnaire. La Bouche Rouge incarne cette nouvelle idéologie entrepreneuriale, créative et engagée, cette « French Touch » que le monde nous envie, et nous espérons fortement qu’elle ouvrira la voie et nous amènera tous à consommer mieux pour nous et mieux pour notre planète. Nous avons besoin de dirigeants exigeants, éthiques et ambitieux pour transformer le monde », insiste Delphine le Mintier-Jonglez, directrice d’investissements Mode et Luxe chez Bpifrance.

Nicolas Gerlier monte le son sur l’Ampli lors de Big 2020 :

L’Ampli, c’est la scène des créateurs : ceux qui inventent et qui racontent l’année 2020. Ceux qui ont pris la lumière, qui ont fait du bruit. Ceux qui ont entrepris, et dont le projet / le rêve est devenu une réalité. Ceux qui fédèrent, influencent, s’engagent ou engagent.

Pour ne rien rater de l’Ampli, inscrivez-vous à Big 2020.

Fonte/Source: http://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/La-Bouche-Rouge-se-fait-une-beaute-clean-50572

Post collegati

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More