Agenparl
Image default

FRANCE RELANCE AGRICULTURE ET ALIMENTATION – CE QU’IL FAUT CONNAîTRE DES PRINCIPAUX DISPOSITIFS

(AGENPARL) – FRANCE, gio 07 gennaio 2021

La DRIAAF a organisé le 7 janvier 2021 un webinaire pour présenter le volet agricole et alimentaire du plan France relance. Ce plan s’adresse à toutes les agricultures et à un grand nombre de filières agricoles et alimentaires, mais il valorise aussi les métiers de l’agriculture et implique largement les collectivités locales dans ses dimensions territoriales.

L’enjeu en Île-de-France est de collectivement se donner les moyens de mobiliser un maximum de crédits du plan France Relance pour soutenir et développer les filières agricoles franciliennes en les inscrivant dans les trois grandes priorités de ce volet agricole : renforcer la souveraineté alimentaire, accélérer la transition agroécologique au service d’une alimentation saine, durable et locale pour tous les franciliens et, enfin accompagner les forêts franciliennes dans l’adaptation au changement climatique.

Cette réunion dont vous retrouverez la présentation ici n’est qu’une première étape dans la mise en œuvre des dispositifs en Île-de-France. C’est pourquoi les équipes de la DRIAAF, autour du Préfet de région, sont pleinement mobilisées pour poursuivre les échanges et vous accompagner dans les projets que vous portez au quotidien pour développer les territoires de l’Île-de-France.

Vous pouvez poser toutes vos questions sur l’adresse unique dédiée au volet agricole, alimentaire et forestier du plan France relance <a

Fonte/Source: http://driaaf.ile-de-france.agriculture.gouv.fr/France-relance-agriculture-et

Post collegati

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More